Interview de Guillaume Gibault pour BSB

Dans le cadre de son crédo « Lead for Change », l’école de commerce Burgundy School of Business (BSB) a mis en place des rencontres avec différents entrepreneurs qui ont réussi et qui incarnent la notion de changement. Les rencontres se présentent sous différentes formes : interviews, conférences et entrevues.

BSB a donc fait appel à Innoveo pour réaliser et monter les différentes interviews. Ces dernières tournent autour de ces entrepreneurs, de leur parcours, de leurs projets et de leur réussite. Par la suite, BSB diffuse les interviews sur ses différents supports de communication de BSB.

Les détails du projet :

Dès la rentrée 2019, chaque semaine, un invité est présent au sein de BSB pour une conférence, une interview et des entrevues avec les élèves et professeurs.

Pour rendre ses rencontres mémorables, il était important de filmer les interventions des invités mais également de les interviewer. En effet, les interviews sont d'excellentes bases de données. De ce fait, elle nous ont permis de récolter un maximum de contenu autour de des expériences des invités, leur état d’esprit et leurs valeurs.

Parmi ces invités, nous avons interviewé Guillaume Gibault, directeur général et créateur de l’entreprise « Le Slip Français ». Le Slip Français est une marque française qui fabrique et commercialise des sous-vêtements, maillots de bain et accessoires 100% made in France.

L’important dans cette interview était de faire ressortir un grand nombre de valeurs :
- Entrepreneuriat
- Changement
- Persévérance
- Passion
- Jeunesse
- Digital

Dans cette optique de découverte et de partage, Guillaume Gibault a répondu à nos questions.

Objectif : 

L’objectif de l’interview était de véhiculer les valeurs de l’école et celle de l’entrepreneuriat en étant diffusée sur le site de l’école et sur ses réseaux sociaux.

Deux versions ont donc été réalisées : une version 16/9, pour la diffusion sur le site internet, une version carrée complétée de sous-titres à destination des réseaux sociaux et une version 1080×1920 px (format Story) destinée à l’IGTV d’Instagram (service / application Instagram permettant la diffusion et le partage de vidéos plus longues). Les sous-titres ici amènent une facilité de compréhension de la vidéo pour une lecture sans le son. 

Méthodologie :

Dans ce projet notre travail s’est déroulé de la manière suivante :

  • Rédaction des questions
  • Tournage 
  • Montage
  • Retouches
  • Livraison du produit fini