Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté – Vidéo de mécénat - Violoncelle

Chaque année, la Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté s’adonne à des missions de mécénat afin d’accompagner les initiatives de qualité sur son territoire. 

C’est dans ce contexte que la CEBFC a entrepris le financement de la fabrication d’un violoncelle par un luthier de l’Yonne. Une fois terminé, le violoncelle devait être remis à un(e) jeune violoncelliste prometteur(se). 

Ce projet a été organisé en partenariat avec l’association Talents & Violoncelle qui a choisi le(a) musicien(ne) futur(e) propriétaire du violoncelle.

La CEBFC et l’association ont ensuite sélectionné Innoveo pour la réalisation de cette vidéo de mécénat.

Les détails du projet :

Suite à l’annonce de ce projet, la CEBFC a voulu retracer l’avancement de la fabrication de l’instrument en vidéo.  Le but ? Mettre en lumière la complexité et la beauté du savoir-faire du luthier à travers une vidéo de mécénat au style très épuré.

La vidéo réalisée a permis de découvrir le résultat de 9 mois de travail. Elle a également permis de voir l’instrument entre les mains de la violoncelliste. En effet, la CEBFC a organisé un concert afin de remettre officiellement l’instrument à la musicienne et de l’écouter jouer avec le violoncelle pour la première fois.

Objectif : 

L’objectif de la vidéo était évidemment de promouvoir les missions de mécénat de la CEBFC via la vidéo diffusée sur son site et sur le site de l’association Talents & Violoncelle.

Méthodologie :

Dans ce projet notre travail s’est donc déroulé de la manière suivante :

  • Réalisation d’un brief
  • Création d’un Story-board
  • Tournage sur toutes les étapes de la fabrication et de la remise officielle
  • Montage
  • Retouches
  • Livraison du produit fini